[ad_1]
Si vous recherchez et capturez un appareil photo qui peut répondre à votre désir de ne pas vous arrêter et de ne pas arrêter de prendre des photos comme s’il n’y avait pas de lendemain, cet article est pour vous.
En ce sens, nous allons parler des meilleures caméras EVIL (Viseur électronique Objectifs interchangeables EVIL). Oui, comme vous l’avez déjà deviné (ou comme vous le savez parce que vous n’êtes pas nouveau dans ce monde), nous pouvons échanger des objectifs et jouer avec la lumière de nos photographies.
C’est un vrai délice.
La vérité est que nous sommes face à un type d’appareil photo qui est devenu populaire pour la qualité des clichés, leur confort (ils ont une taille et un poids inférieurs à ceux de leurs concurrents immédiats ; les réflexes) et, bien sûr, pour certains modèles de cucos qui vous font sûrement ressembler le reporter le plus molongo de la suite des voyageurs.
Bref, nous avons entrepris d’écrire un article pour des EVILs convaincus qui hésitent actuellement entre les différents modèles proposés par une marque aussi réputée qu’Olympus.
Qu’est-ce qui rend les caméras EVIL si spéciales ?
Vous saurez que l’un des grands attraits de ces appareils est qu’ils utilisent le microsystème aux quatre tiers (Micro 4/3), un type d’objectif conçu pour fournir une haute qualité d’image sans avoir à punir avec un équipement aussi lourd que les systèmes reflex que nous connaissons.
Sommaire
- Qu’est-ce que notre mal parfait doit avoir ?
- Le meilleur appareil photo EVIL d’Olympus : notre TOP 4
- Olympus OM-D OM-D E-M10
- Olympus PEN E-PL7
- Olympus E-PL5
- Olympus E-M5 Mark III
- Olympus OM-D E-M5 Mark II – 16.1 MP EVIL Camera (écran tactile 3″, stabilisateur optique, enregistrement vidéo Full HD,….
- Olympus OM-D E-M5 Mark II – 16.1 MP EVIL Camera (écran tactile 3″, stabilisateur optique, enregistrement vidéo Full HD,….
- Olympus OM-D E-M10 Mark III – EVIL Caméra 16.1 MP (4k, FHD, LCD, écran pliable, écran tactile, Wifi, 8.5 images…)
- Olympus PEN E-PL5 – 16.1 Mp EVIL Caméra (écran 3″, stabilisateur optique, vidéo Full HD), noir – kit avec….
- Olympus E-PL7 1442EZ Pancake – 16.1 Mp EVIL Caméra (écran 3″, stabilisateur, vidéo Full HD, WiFi), couleur argent -….
Qu’est-ce que notre mal parfait doit avoir ?
Léger
Essayez de rendre la caméra maléfique que vous choisissez aussi légère que possible dans une gamme de fonctionnalités. En fait, ils pèsent habituellement entre 320 et 450 grammes. Son poids a décanté l’achat de nombreux voyageurs qui veulent l’emmener partout et ne pas en souffrir.
Qualité d’image
Nous parlons de caméras qui offrent environ 16 mégapixels et même certains modèles atteignent 17 mégapixels de résolution.
Stabilité
La vérité est que ce type de caméra n’a pas de miroir et donc nous l’empêchons de bouger lorsque la caméra est déclenchée. Bref, les trépidations sont réduites.
Vidéos jusqu’à 4 k
Les fonctions de tournage sont également excellentes car nous pouvons trouver des modèles très complets jusqu’à 4k.
La lumière
Il fonctionne très lumineux grâce à ses lentilles qui peuvent être changées à volonté.
Connectivité
Il est possible de le connecter à un smartphone et de partager les images instantanément, une circonstance qui sera très appréciée par ceux qui sont très conscients de leurs réseaux sociaux.
Bien sûr, il y aura des fonctionnalités qui nous intéresseront davantage et d’autres moins. Tout dépendra de nos exigences en tant que photographes et de l’usage que nous allons faire de l’appareil.
Un grand fabricant de ce type d’appareil photo est l’Olympus japonais qui a sur le marché une grande variété de modèles que nous allons examiner maintenant, vous pensez ?
Le meilleur appareil photo EVIL d’Olympus : notre TOP 4
Olympus OM-D OM-D E-M10
Ce modèle est peut-être l’un des favoris -au moins de l’actuelle 2021- et peu de gens peuvent l’égaler. Polyvalent, petit (mais puissant), léger et capable de nous étonner par le professionnalisme de vos photos. Et tout cela grâce à un capteur de 16 mégapixels, une taille de 17,3 x 13 millimètres et la technologie CMOS.
De plus, son design est digne d’un défilé car il a été choisi pour le fabriquer avec un alliage de magnésium résistant qui ne nuit pas à son élégance. Sur le plan ergonomique, la poignée s’adapte à la forme de la main, bien qu’il puisse ne pas être très approprié de la porter en mode sac à bandoulière, car la visière fait saillie et peut être gênante à la marche. Bien sûr, ce dernier est un petit » mais » qui ne devrait pas motiver les rejets.
Un autre aspect à souligner est son visualiseur électronique, idéal pour ceux qui sont impatients de voir en temps réel ce qui se passe avec leur œuvre d’art.
Il est également équipé d’un stabilisateur qui est la » terreur » des photos floues. Ce n’est pas en vain que de nombreux utilisateurs font l’éloge de ce complément puisqu’ils obtiennent des images d’une grande netteté.
Olympus PEN E-PL7
Nous sommes probablement devant le deuxième meilleur modèle de la marque et une bonne option si nous voulons mettre le lien vers une caméra résultante. Mais il se peut qu’il soit sur le point d’être mis en place, la marque devant lancer un nouveau modèle le 20 mars prochain. Ainsi, avec une résolution de 17,2 mégapixels et un poids de 308 grammes (encore plus bas que le modèle précédent référencé), en faire un digne adversaire qui peut gagner la bataille pour devenir le meilleur appareil photo maléfique de l’Olympe.
D’autres points forts sont son viseur électronique haute définition (EVF) et son FAST AF (autofocus) 81 points très rapide, ainsi que son stabilisateur d’image qui lui permet de déclarer la guerre aux photos floues ou floues.
Olympus E-PL5
Nous vous présentons le plus ancien modèle de la marque, puisqu’il date de 2012 et qu’il faut bien le prouver quelque part, vous ne trouvez pas ? En fait, il s’agit pratiquement d’un modèle épuisé -qui n’est plus disponible même sur Amazon-, mais il est possible de l’acheter d’occasion ou dans un magasin isolé. Cependant, nous voulons nous y référer comme un modèle de qualité et qui répond très bien à nos besoins grâce à sa robustesse, la netteté de ses images, sa légèreté, ainsi qu’une vitesse de prise de vue et un burst élevés (8fps).
Olympus E-M5 Mark III
C’est déjà près de 1 000 euros, mais c’est quand même une bonne idée de peser votre achat si vous êtes sérieux avec nous et la photographie. Plus précisément, il s’agit d’une caméra maléfique qui se distingue par un grand système de stabilisation d’image. Ce n’est pas en vain, il peut être considéré comme le plus puissant sur le marché. Donc ça va être vraiment dur de ne pas avoir des photos parfaites.
Bien entendu, il est scellé de manière à ce que la poussière ne pénètre pas et ne se détériore pas en conséquence. Bref, un modèle à prendre en compte dont les forces et les faiblesses sont détaillées ci-dessous.
Avantages
- Son système de stabilisation à cinq axes permet d’éviter même les situations de faible luminosité et d’obtenir des images nettes sans avoir besoin de trépied.
- Sa grande endurance.
- Très confortable, car il tient dans la paume de la main.
- Pour les vidéos il offre jusqu’à 4k à 30fps, en plus son stabilisateur puissant permet d’enregistrer même à impulsion et d’obtenir une superbe prise de vue.
- Design rétro (pour les amateurs d’esthétique vintage).
Inconvénients
- Son prix élevé signifie que le rapport qualité-prix n’est pas trop élevé.
- Le zoom est électronique et peut être plus lent qu’un zoom manuel.
- Des menus un peu difficiles à habituer
Évaluation
Il est indéniable qu’Olympus est un fabricant avec des garanties et de nombreuses années d’expérience dans le monde de l’appareil photo -depuis 1919-, nous ne rencontrerons donc guère un modèle décevant.
D’ailleurs, quel que soit le modèle que vous choisissez, n’oubliez pas d’acheter la housse correspondante pour protéger votre appareil photo des chocs éventuels. La vérité est qu’Olympus a un répertoire évocateur des couvertures en cuir les plus rétros qui vous feront tomber amoureux – un peu plus – de votre appareil photo.
Olympus OM-D E-M5 Mark II – 16.1 MP EVIL Camera (écran tactile 3″, stabilisateur optique, enregistrement vidéo Full HD,….
- Stabilisateur 5 axes avec correction jusqu’à 5 paliers EV.
- Enregistrement vidéo FullHD avec commandes manuelles. (24, 25, 30, 50, 60 ips) 50Mbps.
- Ecran tactile LCD 3″ Multiangulaire.
- Corps étanche et étanche résistant à la poussière, aux éclaboussures et au gel.
Olympus OM-D E-M10 Mark III – EVIL Caméra 16.1 MP (4k, FHD, LCD, écran pliable, écran tactile, Wifi, 8.5 images…)
- Haute qualité d’image et vidéo sans flou dans toutes les scènes grâce à la stabilisation d’image 5 axes
- Un design de carrosserie intemporel et facile à utiliser n’importe où
- Fonctionnement intuitif avec modes de prise de vue automatique à sécurité intégrée ; comprend également des modes de prise de vue avancés
Livraison gratuite
Olympus PEN E-PL5 – 16.1 Mp EVIL Caméra (écran 3″, stabilisateur optique, vidéo Full HD), noir – kit avec….
- Capteur 16,1 mégapixels de type Live MOS 4/3 »’ type capteur
- Objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-42 mm II R f3.5-5.6
- Écran tactile LCD tactile de 3 pouces avec une résolution de 460 000 pixels
- Flash amovible, enregistrement vidéo Full HD, microphone intégré
Olympus E-PL7 1442EZ Pancake – 16.1 Mp EVIL Caméra (écran 3″, stabilisateur, vidéo Full HD, WiFi), couleur argent -….
- Capteur Live Mos stabilisé de 16,1 millions de pixels
- Fichiers RAW et JPG
- Ecran tactile 3″ LCD, réglable à 180
- Connectivité Wi-Fi avec contrôle de caméra
- Objectif 14-42 mm électronique motorisé
Articles dans cette catégorie
[ad_2]